AGENDA TOURNÉE 2024
EURO PIQUE-NIQUE
L'association APVSA annonce un événement spécial, l'Euro Pique-nique, destiné à promouvoir les vignerons européens auprès des acheteurs nord-américains. L'objectif est d'aider les vignerons à se développer sur le marché nord-américain en leur offrant l'opportunité de rencontrer des acheteurs de confiance. L'événement consiste en un pique-nique convivial dans les vignes, où les vignerons ont l'opportunité de présenter leurs vins et bâtir une entente commerciale de distribution avec les acheteurs. Une carte des vignerons participants est disponible ci-dessous, elle permet aux acheteurs d'identifier les domaines à visiter en fonction de leurs marchés. L'événement débute 15 septembre 2023. Les vignerons sont invités à remplir un formulaire pour participer, moyennant des frais de 390euros pour couvrir une partie des coûts d'organisation et de promotion. Les places à ce tarif préférentiel sont limitées, nous recommandons aux vignerons d'agir rapidement pour promouvoir leurs vins en Amérique du Nord.
LOIRE
CHAMPAGNE
BORDEAUX
RHÔNE
SUD OUEST
LANGUEDOC
PROVENCE
TOUTES RÉGIONS
ESPAGNE
ITALIE
BOURGOGNE
BEAUJOLAIS
SAVOIE
WINE AND CELEBRITY TOUR
Avec le Wine & Celebrity tours, L’APVSA innove la notion de placement de produits, invitant des agents d’artistes, musiciens, acteurs, sportifs qui souhaitent travailler en partenariat avec des producteurs, pour la représentation de vins & spiritueux
Des rencontres sont organisées entre importateurs, distributeurs et agents de célébrités.
Durant l’événement, les producteurs ont la possibilité de présenter leurs vins & spiritueux sur des points de vente ouvert au public (wine store & wine bar).
IMPORTANT : L’APVSA se réserve le droit de refuser des vignerons qui n’auront pas une offre en corrélation avec le marché nord-américain actuel.
TASTING 2024
Dates Tasting Montréal: 30 Avril, 27 Juin
Dates Tasting Toronto:1er Mai, 25 Juin
Ces deux tasting s’adressent exclusivement aux agents commerciaux officiels qui collaborent avec les monopoles de la SAQ du Québec et la LCBO de l’Ontario.
Les agents participants facilitent l’introduction des vins auprès de la SAQ et de la LCBO sur le marché des succursales et des importations privées.
Grâce à notre connaissance du marché, il est préférable de mettre en avant les vins distinctifs que nous pourrons vous conseiller lors d’un entretien avec Pascal Fernand. Durant ses dégustations, les Vignerons ont l’occasion de travailler avec des agents de confiance qui ont déjà introduit de nombreux vins, ce qui vous permettra d’éviter de perdre du temps avec des commerciaux à promesse non tenu.
L'APVSA possède une forte expérience sur le marché nord-américain, avec plus de 25 ans d'expérience et 350 vignerons introduits sur ce marché.