Notre histoire

Depuis plus de 20 ans, nous travaillons avec des caves et des coopératives de toutes tailles qui ont fait confiance à notre expertise. Au fil du temps, nous avons constitué un solide réseau d'acheteurs qualifiés et fiables. Nous avons appris à connaître leur palais et leurs attentes. Cela a permis à des centaines de membres viticulteurs de développer leurs ventes en Amérique du Nord. Les vins et spiritueux que nous présentons lors des différents événements ont été méticuleusement sélectionnés lors de dégustations à l'aveugle par Pascal Fernand et un jury composé d'importateurs, de distributeurs et de sommeliers certifiés. Nous travaillons actuellement avec environ 300 producteurs, à ce titre, notre portfolio compte plus de 3000 vins et spiritueux prêts à être exportés vers les USA, le Canada, et plus récemment, le Mexique. La diversité des vignoble et des gammes de prix proposés par les membres répondent à la demande de différents marchés, y compris des marchés spécialisés ou de niche (raisins rares, amphores, bio, biodynamique, casher, naturel, private label, spiritueux, pétillants, vrac, etc.)

C'est l'amour du vin et des voyages à travers l'Amérique et la volonté d'aider les vignerons qui ont inspiré Pascal FERNAND. Les choses ont mis du temps à fructifier, mais nous sommes là, toujours motivés et profitant du temps passé lors des événements pour mettre en relation les passionnés de la filière. Chaque fois que des commandes sont passées par les acheteurs, c'est la même joie. Aider les producteurs qui souhaitent exporter leurs produits est notre travail. Nous avons vu d'autres crises auparavant et nous sommes ici pour trouver des solutions, pour vendre, pour connecter.

Notre équipe

Pascal Fernand, spécialiste du vin et du marketing, est le fondateur et le président de l'association depuis 1999. Pascal a une large expérience dans le secteur des vins et spiritueux, développant des affaires pour des vignerons du monde entier. Pendant la pandémie, nous avons ajusté nos activités pour nous aligner sur les exigences sanitaires et éviter les perturbations dans la promotion de vos vins.  L'APVSA offre aux étudiants des écoles de commerce l'espace pour exercer leurs compétences lors d'un stage de 3 à 6 mois. 

Pascal FERNAND

Président et fondateur de l'APVSA

Contacter

Amance DE DROUAS

Responsable du pôle membre

Contacter

 Jérémy  LUCAS

Responsable du pôle acheteur

Contacter

Chloé MENARD

Responsable du pôle communication

Contacter

Anne-Victoire COURT et Amaury PROUVOST

Responsables du pôle événement

Contacter